info@cdgevents-paray.com / +33 06.28.63.27.02

"LES LIEUX ITALIENS DE LA FOI CHRÉTIENNE"

DÉCOUVREZ NOS ITINÉRAIRES

Nous sommes au service des pèlerins et de ceux qui veulent vivre une véritable expérience de foi!

UNE NOUVELLE FAÇON DE FAIRE LE PÈLERINAGE

CDG-PARAY en collaboration avec ses entreprises touristiques, ont créé une série de Pèlerinages pour faire découvrir les lieux de culte italiens, et ce à travers une série de rendez-vous avec des “Formules tout compris” qui allient “spiritualité et découverte du territoire”.

Une manière moderne de faire un pèlerinage caractérisé d’abord par des séjours et des repos spirituels, puis par des voyages et des connaissances et enfin par l’élargissement des horizons pour découvrir une terre, celle d’Italie, riche de foi, de dévotion, mais aussi de bon goût pour le vin et pour les plaisirs de la table, grâce à son excellente et variée gastronomie.

Bref, une nouvelle façon de concilier “mens sana in corpore sano”, de nourrir à la fois l’esprit et le corps…

PELERINAGES 1

LES DESTINATIONS

"ROME"

Rome, Vatican, Saint Pierre, Saint Paul

Rome et le Vatican sont le berceau du christianisme et les deux apôtres, Pierre et Paul, ont joué un rôle fondamental dans l’histoire de l’Église du premier siècle. Des personnes différentes mais décisives pour construire ces racines qui nourrissent encore aujourd’hui la foi chrétienne.

Pierre, pêcheur, qui a toujours été parmi les disciples les plus proches de Jésus qui, ressuscité, lui a confié le mandat de guider la communauté des disciples elle-même.

Paul, persécuteur des chrétiens, a rencontré le Ressuscité sur la route entre Jérusalem et Damas. Elle devint un rempart de l’évangélisation des païens en Méditerranée.

Tous deux moururent à Rome entre 64 et 67 lors de la persécution anti-chrétienne de Néron.

"LORETTE"

La Sainte Maison de Marie

Définie comme la “Lourdes” italienne, la Basilique de la Sainte Maison de Lorette est l’un des sanctuaires mariaux les plus visités au monde.

Construite au IVe siècle, c’est l’authentique Sainte Maison de Marie, le lieu où elle reçut la visite de l’ange et l’annonce de la naissance de Jésus et aurait été transportée de Nazareth pour la préserver de l’invasion turque.

Lieu de pèlerinage pour d’innombrables fidèles et pèlerins, c’est un lieu de guérisons miraculeuses et un refuge et un réconfort pour ceux qui sont accablés par la souffrance du corps et de l’esprit. Les Litanies de Loreto sont également nées ici, les supplications qui sont récitées ou chantées à la fin du Rosaire.

"ASSISE"

Saint François, Sainte Claire, la Porziuncola

Assise est une ville du centre de l’Italie qui a vu naître San Francesco (1181-1226) et Santa Chiara (1194-1253).

Lieu de grands pèlerinages et de miracles, elle est visitée chaque année par des millions de pèlerins.

C’est une petite ville de prière où toutes les communautés d’heure en heure se consacrent à la rencontre du Seigneur.

Assise est également liée à San Damiano, à l’ermitage des prisons et à Santa Maria degli Angeli qui abrite la “Porziuncola” où Francesco a compris sa vocation, a accueilli Santa Chiara et les premiers frères, a finalement reçu le soi-disant Pardon d’Assise, devenant l’un des lieux préférés du saint.

"CASCIA"

 Sainte Rita

La vénération de Rita de Cascia par les fidèles a commencé immédiatement après sa mort et s’est caractérisée par le nombre élevé et la qualité des événements prodigieux, tels que les miracles et les guérisons impossibles, se référant à son intercession, à tel point qu’elle a acquis l’attribution de “de la sainte de l’impossible et de la “Sainte des cas désespérés”, car il s’agissait de tous les événements jugés impossibles.

Mais Sainte Rita est aussi la “Sainte des Mariées” (ayant elle-même été mariée et mère) avec l’alliance et la prière de la Mariée.

Chaque année de nombreuses mariées font don de leur robe de mariée à la Sainte et/ou offrent un bouquet avec un acte de confiance pour leur mariage.

"PIETRELCINE"

 Saint Pio

Premier prêtre à porter sur son corps les marques de la crucifixion de Jésus-Christ, il est connu dans le monde entier comme le Frère stigmatisé!

Dès son plus jeune âge, il a ressenti le désir de consacrer totalement sa vie à Dieu, il n’a commis aucune faute, il n’a pas fait de crises de colère, il a toujours obéi, chaque matin et chaque soir il allait à l’église pour visiter Jésus et Notre-Dame.

À seulement cinq ans, il avait déjà commencé à avoir ses premières expériences charismatiques, à tel point que les extases et les apparitions devinrent si fréquentes qu’il les considéra comme parfaitement normales. D’innombrables merveilles et miracles sont liés à sa figure. Son testament spirituel était: «Aimez Notre-Dame et faites-la aimer. Récitez toujours le Rosaire».

"POMPEI"

Notre Dame de Pompei

Notre-Dame du Rosaire de Pompéi est célébrée les 7 octobre et 8 mai avec la récitation de la solennelle Supplica. vLa propagation du Saint Rosaire lui est due. Le sanctuaire de Pompéi a été fondé par un avocat anticlérical voué au spiritisme, Bartolo Longo (aujourd’hui bienheureux), qui s’est converti pour se consacrer aux pauvres.

Le culte de la Vierge est très ancien et remonte à l’époque de l’institution des Dominicains (XIIIe siècle), qui en furent les principaux propagateurs. De plus, la victoire de la flotte chrétienne sur les Turcs musulmans, qui eut lieu à Lépante en 1571, fut attribuée à la protection de la Vierge du Rosaire.

Le culte du Rosaire se répandit davantage après les apparitions de Lourdes en 1858, où la Vierge recommanda la pratique de cette dévotion.